A propos

Line separator

Praticienne en Énergétique Traditionnelle Chinoise & Expert en Feng Shui Traditionnel, j'accompagne les particuliers et les professionnels dans la recherche du bien être en soi et chez soi.

Quand travailler sur le corps, l'esprit et le lieu de vie devient une évidence...

Ma spécialité est d'allier ces 2 pratiques ancestrales pour les mettre au service de l'Homme et de son environnement, de son lieu de vie ou de travail afin de favoriser le bien-être & l'harmonie. 

Mon approche

Line separator
L'Energétique Traditionnelle Chinoise :

C'est une pratique ancestrale de plus de 2000 ans, une approche holistique, qui prend en considération l'Homme dans son intégralité, corps & esprit.

Les déséquilibres énergétiques aggravés par des atteintes émotionnelles ou des causes climatiques (par exemple vent, chaleur, froid, humidité...) peuvent  causer des dommages ou/et une altération de l'énergie vitale.

C'est avant tout une pratique préventive qui s'attache à maintenir l'équilibre et l'harmonie du corps et de l'esprit par un travail sur les méridiens,  voies de transmission et de communication par lesquelles les entrailles et organes communiquent entre eux.

L'énergétique chinoise recherche les causes profondes du déséquilibre afin de traiter le terrain et de d'éviter les récidives.

Elle se base sur les théories du Qi, du Yin & du Yang, des 5 éléments, des organes & entrailles, des méridiens.

Le Feng Shui : vent & eau

C'est un art millénaire chinois qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale (le qi) d'un lieu de manière à favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants.

Le Feng shui , comme l'énergétique traditionnelle chinoise est basé sur l'observation, l'expérimentation et l'expérience des Maîtres Feng Shui.

Le Feng shui était à l'origine principalement utilisé pour l'organisation des lieux de sépulture, ceux-ci étant choisis et orientés suivant des principes permettant de favoriser la pérennité des descendants sur plusieurs générations.

Le feng shui est également basé sur le concept philosophique que tout est relié. Il soutient l'idée que l'habitat est relié à ses habitants. Cela signifie que l'habitation influence l'existence de ses occupants.

C'est tout récemment que j'ai pris pleinement conscience de la force d'allier ces deux pratiques ancestrales : Energétique Traditionnelle Chinoise & Feng Shui.

Selon la théorie fondamentale chinoise, l'Homme est un microcosme dans un macrocosme.

C'est en travaillant sur l'Humain que j'ai compris le sens profond de ce principe. Comment travailler sur le corps et sur l'esprit sans prendre en considération son lieu de vie, l'environnement dans lequel l'Homme évolue.
C'est même plus précisément en accompagnant un jeune enfant que je me suis posé cette question. Problèmes de sommeil, infertilité dans le couple en désir d'enfant... les principes de base issus de la théorie fondamentale Chinoise étant les mêmes, j'ai alors trouvé intéressant, passionnant même, d'observer les situations, en analysant d'une part l'état énergétique de la personne ainsi que l'environnement dans lequel elle vit.

Je ne travaille pas systématiquement avec ces deux techniques mais dans certaines situations, elles se veulent extrêmement complémentaires et m'apportant une attention et un éclairage particulier.

Passionnée par l'interaction de l'Homme dans son environnement, j'accompagne aujourd'hui les particuliers et les professionnels vers un bien-être en soi et chez soi.