Accompagnement Enfants

Line separator
pexels-pixabay-50692(1).jpg

Dès tout petits...

Dans le monde où nous vivons, tout va très vite, les enfants sont soumis à un stress récurrent.
 

Savoir écouter et apaiser les murmures de son corps & dormir dans un cocon de douceur.

 

ll me paraît important d'accompagner très tôt l'Enfant, vers une prise de conscience de son corps, apprendre à s’octroyer un instant pour soi, à faire une pause dans sa journée, apprendre à écouter les murmures de son corps, savoir localiser une douleur, identifier une émotion et apprendre par des gestes simples, par automassage comment tout seul s'apaiser.

 

Par un accompagnement et une pratique réguliers, faire en sorte que l'enfant acquière ces gestes de façon réflexe afin de pouvoir s'auto apaiser de façon naturelle.

C'est pour moi un vrai cadeau dans notre socitété occidentale d'aujourd'hui que de leur faire prendre conscience de leur corps, c'est leur donner une réelle force pour leur développement et leur épanouissement vers leur vie d’adulte

=> découvrez l'atelier Dao Yin Enfants (yoga chinois).

​Leur offrir de grandir dans un environnement agréable, confortable, un cocon de douceur, qui offre une grande sécurité et une grande sérénité.

​=> découvrez l'expertise Feng shui ou les ateliers Baby Feng Shui & aménagement de la chambre d'enfant.

=> Une problématique en particulier (pleurs, sommeil, refus de téter, otites à répétition, rhinites, énurésie...) ,  découvrez les consultations individuelles en énergétique traditionnelle chinoise.

Séance d'Energétique Traditionnelle Chinoise

Le jeune enfant est semblable à la pousse du roseau. Il s'adapte à son environnement comme le roseau se courbe au gré du vent.

C'est pour cela que les enfants sont très réceptifs aux méthodes naturelles.

Leur corps et leur esprit (Shen) sont tout "neufs", il est donc important de préserver cela et d'accompagner l'organisme de façon globale afin de maintenir un corps et un esprit seins.

 

J’utilise en cabinet plusieurs techniques issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise. A savoir, le Xiao Er Tui Na, les graines de lin que je place sur les points de certains méridiens et le Feng Shui.

En fonction de l'état énergétique de l'enfant, de la problématique, j'adapte mes séances afin de répondre de façon individuelle et unique pour chaque enfant, en travaillant sur le corps physique, les émotions mais aussi parfois sur le lieu de vie, la chambre de l'enfant.

 

Le Xiao Tui Na est une branche de la Médecine Chinoise destinée à traiter spécifiquement les bébés et les enfants.

Cette approche est très pratiquée en Chine et ce depuis plusieurs siècles.

 

Le Xiao Tui Na a pour objectif de traiter l'ensemble des affections internes que peut rencontrer le nourrisson ou l'enfant.

C'est une technique manuelle douce qui  permet de travailler sur le réseau des méridiens du corps.

D'une part de façon préventive et d'autre part sur des problématiques avérées et récurrentes telles que :

refus de téter, RGO Reflux gastro œsophagien, pleurs, troubles du sommeil, inconforts digestifs, diarrhée, constipation, fièvre, rhume...

 

Déroulement d'une séance :

J'effectuerai tout d'abord un bilan énergétique de l'enfant.

A l'aide des informations que vous me fournirez sur le déroulement de la grossesse, la façon dont s'est déroulé l'accouchement... ainsi que par une observation attentive de l'enfant.

Pendant cette consultation, je vous montrerai également comment par des massages simples vous pourrez soulager les inconforts de l'enfant, renforcer son énergie vitale et ainsi  améliorer son quotidien.

Pour des problématiques telles que le sommeil, je pourrai également vous proposer une étude en Feng Shui pour l'aménagement de la chambre de l'enfant.

Feng Shui chambre d'enfant

L'arrivée d'un enfant se conjugue souvent avec l'aménagement de la chambre de bébé. C'est en effet l'occasion pour les parents de créer un cocon douillet pour leur enfant.

 

Le feng shui crée une dynamique énergétique favorable au repos, à l'endormissement, au bien-être de l'enfant.

Il arrive aussi parfois qu'un enfant plus grand présente des problèmes de sommeil, récurrence de cauchemars, réveils fréquents...et si la chambre qu'il occupe n'était pas orientée de façon favorable? orientation du lit, organisation de l'espace...

Je vous propose deux types d'accompagnement :

> Si vous souhaitez découvrir dans un premier temps les principes du Feng shui et obtenir dès cet atelier découverte des astuces pour améliorer le bien-être de votre enfant (voir page "Ateliers & Conférences" du site).

> Une expertise à votre domicile afin d'organiser ensemble la chambre de votre enfant.

Futurs parents : pensez à ajouter une  carte cadeau à votre liste de naissance!

Tarifs sur demande, n'hésitez pas à me contacter :

alebrasseur.mtc@gmail.com / 07.67.33.98.69

Logo-ENFANT-OR-AudreyLebrasseur2.png